WhatsApp arrive sur PC et sur Mac


How-To-Use-WhatsApp-WebTechnologie : Outre les versions mobiles et une déclinaison Web, la populaire application de messagerie WhatsApp est désormais disponible sur poste de travail Windows et sur Mac. Disposer d’un smartphone avec l’appli reste nécessaire cependant.

Plus que jamais, WhatsApp n’est plus cantonné aux terminaux mobiles. 16 mois après l’ouverture d’une version Web de son service de messagerie, l’éditeur (filiale de Facebook) lance des éditions pour PC et Mac.

Les logiciels sont compatibles à partir de Windows 8 et de Mac OS X 10.9 pour l’environnement Apple. Toutefois, ces versions PC et Mac sont d’abord et « simplement une extension de votre téléphone : l’application reflète les conversations et les messages de votre appareil mobile » explique WhatsApp.

D’ailleurs pour fonctionner, l’utilisateur doit disposer de l’appli mobile active sur son smartphone et à proximité du PC pour que le logiciel y fonctionne. Pour s’authentifier sur l’app, il faut scanner un QR code par le biais d’une édition mobile de WhatsApp. L’ensemble des conversations est alors chargé sur desktop.

En arrivant sur PC et Mac, l’éditeur s’assure d’être présent partout pour l’utilisateur. C’est l’ubiquité du service. Une caractéristique susceptible de retenir l’internaute qui dans le domaine de la messagerie ne manque pas d’applications alternatives.